Vague à l'âme

03/12/2013 04:01

J'aime la musique. Entendez-moi bien : je ne joue d'aucun instrument, mais j'aime, j'kiffe , je me délecte, je ressens, je vibre, je suis émue ou folle de joie grâce à la musique et aux chansons. Je suis très sensible aux textes d'où ce nouvel engouement pour MORRISSEY. Jeune, j'ai été bercée par JEAN-JACQUES GOLDMAN né en 1951, MICHEL BERGER né en 1947, CLAUDE NOUGARO né en 1929 comme mon père, FRANCIS CABREL né en 1953, MICHEL JONASZ né en 1947, ALAIN SOUCHON né en 1944 et la voix magique de son alter ego LAURENT VOULZY né en 1948, WILLIAM SHELLER né en 1946, PHILIPPE CHATEL né en 1948, JOE DASSIN né en 1938, CLAUDE FRANCOIS né en 1939, EDDY MITCHELL né en 1942, MICHEL SARDOU né en 1947, SERGE GAINSBOURG né en 1928 et qui nous manque tant ... Que des hommes ! NON, il y avait aussi l'inimitable BARBARA née en 1930, VERONIQUE SANSON et sa voix si particulière née en 1949, NICOLETTA née en 1944, La fraîcheur de FRANCE GALL née en 1947 a bercée mon enfance également. Et que dire des groupe de rock comme TELEPHONE, ou de disco comme BONNEY M, VILLAGE PEOPLE. Les big stars de l'époque 1970/1990 : DONNA SUMMER, LIONEL RITCHIES, MICHEL JACKSON, STING, BRUCE SPRINGSTEEN, PRINCE, POLICE, ROD STEWART, ERIC CLAPTON, et la lionne, la seule monumentale TINA TURNER née en 1939 mesdames et messsieurs ! Et puis pour ceux qui détestent GEORGES CLOONEY, n'oublions pas le beau ROBBIE WILLIAMS ! Je sais tant de perfections dans un seul homme c'est inhumain !

Certains ont disparus définitivement : il ne nous reste que nos souvenirs, les disques et les biographies. D'autres ont disparus de la scène subitement, ils n'étaient plus à mode comme Pierre PERRET née en 1934, YVES DUTEIL né en 1949, la pétillante MARIE-PAUL BELLE née en 1946 ...

La musique d'aujourd'hui ne me déplait pas, j'aime maître GIMS, STROMAE, GRAND CORPS MALADE et sa voix si chaude, j'aime le blues de GAROU mais aussi de ZAZ,  JOYCE JONATHAN, la sensibilité de CORNEILLE, la fantaisie de VANESSA PARADIS, la force tranquille et la gouaille d'ADELE, la seule GRANDE voix féminine qui a grâce à mes yeux ! Et puis la voix à la limite de la cassure de Camélia JORDANA me bouleverse. Alors je vous le refais pour le plaisir : J'AAAAAAADDDDDDDDOOOOOOOORRRRRRRRRREEEEEEEEEE !!!!