Vacances j'oublie tout ...

20/02/2015 06:13

En vacances au ski avec mes deux ados me voilà bien :suite à une chute somme toute assez bénine si je n'étais tombée sur une plaque de verglas ! j'ai la hanche gauche douloureuse, l'épaule gauche en écharpe et j'attends mon RDV chez l'osthéopathe cet après-midi avec impatience ...

En plus j'ai choppé une bronchitte donc impossible de dormir tellement je tousse : ah c'est pas beau de vieillir, je vous le dis !

 

Sinon, hier au soir très belle surprise à la Clusaz : mon oncle et ma tante me traine (vu mon état physique dégradé, le terme est plus qu'approprié), dans une exposition réalisée par leur jeune locataire. Et là, je découvre les oeuvres de Mathieu, jeune designer qui a eu la bonne idée d'etre présent ce soir-là. Je reste scotchée sur chacune de ses oeuvres, tellement originales et pointues. Le jeune homme m'aborde timidement : "Vous aimez ?".

Moi : "Oui beaucoup, mais je n'ai pas mes lunettes : vos pouvez me lire l'inscription sur ce tableau"

Lui : "Oui bien sur" Et lit.

Moi : "Merci, c'est vous l'auteur de ces tbleaux ?"

Lui :"Oui"

Moi : "Et vous avez fait une école d'art ?"

Lui : "Oui, une école de design"

Moi : " J'aime beaucoup ce que vous faites particulièrement ces deux photos"

Lui : "ce ne sont pas des photos mais des dessins au stylo !"

Moi : "Non ce n'est pas croyable ! Mais combien de temps  consacrez-vous à une oeuvre ?"

Lui : "Beaucoup trop : au minimum 30 heures"

Moi : "Allez je vous prends ce tableau"

Lui : "Sérieux ? Vous etes ma première vente ! je peux vous embrasser ?"

Moi : "Faites donc jeune homme, quel est votre prénom ?"

Lui : "Mathieu" tout en m'embrassant

J'ai payé l'oeuvre, conseillé à  Mathieu de mettre une étiquette vendue jusqu'à demain soir, fin de l'exposition et date de récupération de mon magnifique tableau !

 

... plus rien à faire du tout ...