Une cougar qui s'ignorait

31/01/2014 10:26

Retour mercredi dernier de la Défense : cette fois-ci sans incident sauf ...

Mon voisin est un jeune beur d'environ 25 ans qui me mate pendant que je lis un livre intello de Roland Barthes "Fragments d'un discours Amoureux" et c'est pas de tarte à lire, je vous le dis ! Donc je suis plutôt concentrée. Et du coup quand je lève enfin la tête pour savoir où je suis, il ne me reste plus qu'une station avant d'arriver. Je range donc mon livre. Et mon voisin me demande si je descends là : "Non à la prochaine, pourquoi ?". Moi je me dis : il est pas du coin, il est perdu, il veut un renseignement.

Et il enchaîne : "Vous habitez en banlieue alors ? Parce que moi j'habite à Paris et je viens rendre visite à un ami".

Bon ! Apparemment il veut juste causer, alors j'embraye, parce que de toute façon dans 2 mn je suis arrivée : "Oui j'habite dans le coin". Et lui : "Et vous connaissez la Tunisie ? ".

Là, franchement, je commence à le voir venir le gamin mais bon, il est pas bien méchant, alors je continue : "Oui, je suis allée une fois en Tunisie à Hammamet".

Et lui : " Vous avez goûter le couscous et la tajine ? Moi je suis cuisinier et vous, vous faites quoi dans la vie ?".

Ouh là là restons simple  : "Je bosse dans l'informatique".

"Ha c'est bien ça".

Et comme je commence à me lever pour m'en aller et qu'il me lance : "On pourrait se revoir ?", je lui assène le coup de grâce : "Je pense que vous n'avez pas réalisé que je pourrais être votre mère, vous avez quoi 25 ans ?".

Et lui tout fier : "29 ans ! ". Et moi : "Et bien je confirme, je pourrais être votre mère car j'ai 50 ans !".

ET LA, VOUS N'ALLEZ JAMAIS CROIRE CE QU'IL A OSE ME REPONDRE !

"C'est pas grave ça, vous avez des yeux superbes !"

Alors je l'ai chaleureusement remercié pour son compliment et je me suis sauvée.

YYYYYEEEEESSSSSS ! Elle est pas belle la vie ?