Sand (LA George)

04/07/2014 14:24

Je viens de redécouvrir les lettres entre George et Alfred (De Musset voyons !), et en parcourant la biographie de Mme, je découvre qu'elle a écrit un ouvrage s'intitulant Elle et lui, comme l'une de mes rubriques : Alors que les choses soient claires  ! En toute honnèteté, je suis très fière d'avoir au moins ce point commun avec George car vous me croirez ou non, peu importe, mais j'ignorais totalement que George ait donné à l'une de ses oeuvres le nom de Elle et lui. Sinon, JAMAIS je n'aurai osé, vous pensez ! Je n'ai pas encore lu cet ouvrage mais soyez sûr(e)s que vous en aurez des nouvelles dans les semaines à venir.

En attendant, vous souvenez-vous des lettres magiques échangées entre ces deux écrivains de génie, amants de surcroît ! Si si et je le prouve avec le lien suivant : si vous y allez, si vous avez la curiosité de relire tout cela, vous ne le regretterez pas : soit cela sera une découverte étonnante soit une déliceuse réminiscence au goût de madeleine de Proust même s'il semble que le bruit court que ces lettres ne sont qu'un canular :

https://5ko.free.fr/fr/sand.html

et puis la suite :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k114938c/f20.image