Quartus Cassé ?

09/12/2013 04:39

Accident de Piscine hier matin : je passe à côté de la maître-nageuse qui donne un cours de natation aux petits et pour éviter la perche, je me penche et je me cogne le pied dans son sabot de M.... en plastique, vous savez les trucs de couleur tue l'amour pour 150 milliards d'années si j'te vois avec ! Grosse douleur, mais je suis venue pour nager alors ... je nage ! Je palme également pendant 30 minutes. Je rentre, je vais à Paris avec mes gosses en RER pour aller voir Robin des bois : tout cela avec une petite douleur persistante. Et le soir, au moment du coucher, je jette un oeil : il est tout gonflé, tout noir et il fait un peu mal tout de même ... Ce matin, 4H réveil après 5H de sommeil : normal ! Il fait mal il est encore plus gonflé et il est toujours noir : passage obligé sur internet. Et là je vais vous en apprendre des bonnes : un peu de culture n'a jamais fait de mal à personne !

Le nom des 5 orteils du pied en partant du plus gros sont : l'hallux, le secundus, le tertius, le quartus, le quintus.

Moi c'est le quartus droit qui est touché ! Alors que faire ?

1) Immobiliser l'orteil incriminé en l'attachant avec son voisin le plus costaud. Bon je vous le fais plus clair : dans mon cas j'ai attaché le quartus avec le tertius! Dis comme ça, forcément, ça va beaucoup mieux ! Ha mais me direz-vous avec quoi elle l'a attaché : de la ficelle, du scotch (pas le liquide bande de nigaud(e)s, ça sert à rien dans ce cas, quoique une petite rasade me ferait le plus grand bien peut-être ?), des pansements, un bout de tissus  ? Et bien sachez que je suis une infirmière dans l'âme : j'ai toujours à la maison du sparadrap multi extensible type Hypafix. C'est nickel dans ce genre de problème, à bon entendeur ...

2) J'apprends sur un forum internet que l'on ne peut rien y faire donc inutile de creuser le trou de la sécu avec une consultation chez le médecin ! Mais, car sur internet, c'est ça qu'est bien : on a tout les avis y compris tout et son contraire ! Donc, MAIS en cas de mauvaise fracture il peut y avoir des complications du type mise en place d'une broche ! Et que seule une radio peut juger de la gravité de la fracture. Et qui c'est qui va aller voir son médecin ce matin à votre avis ?

3) Ca fait vraiment CHI.. ! Pas aller au boulot ce matin ça c'est pas grave mais j'ai promis à Magali d'aller lui garder sa môme ce soir ! Il manquerait plus que je ne puisse pas conduire !  Et je fais comment moi ? Ben y'a M. RER qui va m'y ammener tout droit à RUEIL, je vous le dis moi, parce qu'une promesse à une amie c'est sacré. Sinon y'a M. TAXI aussi si besoin ou Mme Mère qui se fera un plaisir de jouer les M. Taxi. Bref no panic je vais y arriver !