PSY contre SOPHROLOGUE

29/11/2013 16:10

Je voyais une sophrologue. Suite à ma colère monstrueuse de mardi dernier, je décide de voir un psychologue. Un pote, une connaissance de gym. Parce qu'il faut faire vite. Donc dès le lendemain, je suis chez le psy. Je lui parle, il m'écoute et me guide : je me trompe de problème m'annonce-t-il. Ce n'est pas ma famille le problème, se sont mes blessures, mon manque de confiance en moi : tant que cela ne sera pas résolu, peu importe la décision que je prendrai concernant le couple, je n'irai pas mieux. Je parle de ma sophrologue : je ne vais pas pouvoir m'investir des deux côtés aussi bien sur le plan financier qu'au niveau de la gestion du temps. Il me faut choisir : me reconstruire sur du positif (la sophrologie) ou me reconstruire sur mes blessures et leurs causes et apprendre à cicatriser (la psychothérapie). J'ai choisi la seconde pas par conviction mais pour le côté pratique : mon psy est à 5 mn de chez moi, la sophrologue à 1H15 ! Et puis pour des raisons financières aussi : mon psy me prend 60 € de l'heure, ma sophrologue 75 € + les frais de transports en commun. Par contre, j'ai deux CD d'exercices de sophrologie : à moi de continuer seule.

J'espère qu'à ce tarif, je n'en prends pas pour 10 ans !