Première fois

09/03/2014 18:48

Samedi matin dernier, 7H40, premier jogging de l'année. Il fait beau mais il fait encore un peu froid. Le soleil est à peine levé et le brouillard enveloppe ma ville. C'est la première fois que je fais un footing depuis que j'ai perdu mes douze kilos. 

Dès les premières foulées je ressens une sorte de légereté que je n'ai jamais ressenti auparavant. C'est plutot agréable de courir dans la fraicheur matinale. Le soleil monte dans le ciel et donne une couleur légèrement dorée au brouillard. 

J'entends les oiseaux chanter et les canards cancanner en passant devant une des propriétés la plus grande d'Andrésy dans laquelle les propriétaires ont installé un poulallier.

Je remarque que les prunus et meme quelques magnolias précoces sont en fleurs. Les jonquilles, narcisses, jacinthes,  lupins commencent à sortir de terre. Tout me parle du printemps qui s'installe, réchauffe les os et le coeur.

A chaque foulée mes poumons s'ouvrent un peu plus et je dois gérer le souffle mais aussi les jambes qui commencent à se fatiguer.

Gribouille, mon petit chien, me fait rire : à chaque intersection il fait mine de prendre le chemin de la maison. Et quand nous faisons enfin marche arrière, le voilà qui trottine devant fièrement alors qu'à l'aller il se trainait toujours derrière moi.

8H10 nous voilà de retour et je vais prendre une douche rapide. Je me sens bien après ce bol d'air et j'espère pouvoir recommencer rapidement.