Petit WE chez Patience

19/01/2014 21:11

Vendredi soir 17 janvier je vais chez Patience : depuis une semaine je paufine ma valise pour être sûre de ne rien oublier : les basics bien sûr tels que le maquillage, le parfum, le démaquillant, la crème de nuit et de jour, la brosse à dent, la fourche et la brosse à brushing pour les cheveux, le lait pour le corps, le shampoing et le masque à laiser poser 5mn et qui rend les cheveux d'une douceur infinie. Et puis le matos indispensable à toute chichi panpan qui se respecte : le sèche-cheveux et le lisseur ! Non pas l'épilateur : j'ai pris soin de pratiquer une épilation en bonne et dûe forme 2 jours avant ! A cela rajouter : 2 paires d'escarpins car ignorant le temps qu'il allait faire , j'ai opté pour 2 tenues différentes : une jupe rouge moulante à souhait avec un pull destructuré et à rayures multicolores + un spencer noir en sus et une autre tenue plus chaude avec une jupe en cuir marrron glacé et un haut multicolore dans les tons anis/turquoise (entre autres) + un blouson marron en daim. Et comme je suis venue avec un jean marron/gris et un pull beige + le fameux blouson marron en daim cela me fait 3 tenues pour tenir jusqu'à Samedi soir : je pense que cela ira. A cela il a fallu rajouter : une chemise de nuit, une étole marron (toujours la petite touche pour rajouter du fun à toute tenue qui se respecte), un cadeau pour Patience pour la remercier de son hospitalité, une bouteille de rosé et une de champagne pour faire la fête et un chili con carné maison que j'avais pris soin de congeler plus 2 pots de mousse au chocolat réalisée la veille avec l'aide de ma fille cadette. Chargée comme un baudet dites-vous ? Que nenni, je m'insurge ! Le sac à roulette est bondé à craquer et cela n'a pas râté : vendredi soir je pars du bureau vers 17H15, je sors le sac de ma voiture qui restera sur place car je vais chez Patience en transports en commun et en sortant de mon lieu de travail  : crac ! La poignée télescopique de mon sac vient de pêter . Ni une ni deux, je vais voir le gardien à l'entrée et je lui demande avec mon plus joli sourire de l'aide : Bulle de  "SOS au secours sauvez-moi !" mais pas de bol le mec est d'humeur chafouine et ne fera que le srtict minimum syndical : Me tendre un tourne-vis pour que je me démerde. Ah la galanterie n'est plus de ce monde ! Bon je galère mais je remets la poignée et je fais environ 500 m et là  : RE-crac ! Et je suis à 10 m de mon cordonnier préféré alors ni trois ni quatre, hop je rentre et je lui refais la bulle de  "SOS au secours sauvez-moi !". Et là, je le vois qui me lance son plus beau sourire et vole à mon secours tel spyderman volant de fil en fil : Non seulement il me répare la poignée mais voyant que je saigne à un doigt, conséquence fâcheuse de la goujaterie du gardien, il va me chercher un pansement qu'il applique sur ma plaie béante (non non je n'en fais pas trop ca saigne beaucoup ses petites blessures !) et me lance un bon WE après lui avoir expliqué ma future destination vers ma meilleure amie qui m'attend ! Et je repars le coeur guérit (non tous les hommes ne sont pas des goujats, loin s'en faut !) et le sac réparé. Et là j'arrive à faire environ 200 m sans que la poignéee ne craque une nouvelle fois. Là, inutile d'essayer de s'acharner c'est peine perdue : le sac est défintivement trop lourd ! Je trouve donc une petite parade pour avancer sans avoir à le porter et me niquer une épaule au passage : je glisse la poignée cassée qui fait un U dans la poignée intégrée au sac en sky et je tire sur le haut du U pour faire rouler le sac et ce, jusqu'au RER. Et là, signe du destin, je vois un marchand de valises ! Je choisis une valise à roulettes qui m'a l'air solide et que je trouve belle car de couleur taupe que j'affectionne assez en ce moment et qui est en harmonie totale avec ma tenue vestimentaire ! Je charge mes affaires dans cette valise. Et Crac ! Si je vous jure ! Heureusement ce n'est pas moi qui ait cassé la poignée mais le vendeur qui ne se démonte pas et me dit : "Problème de fabrication !". C'est sûr ! Du coup je jette un oeil sur les autres valises et mon choix se porte alors sur un énorme sac à roulettes : "Et lui, il est solide ?" "Ho oui !!!!" . C'est tellement dit avec conviction que je transferts les affaires de la nouvelle valise cassée vers le nouveau sac non cassé pour le moment. Comme il est immense, je peux y glisser l'ancien sac en prime : Des fois qu'il soit réparable ! Non mais des fois quoi ! Et vous verrez que je réussirai à le réparer toute seule en plus et sans outil, simplement en la remettant à sa place et en abaissant la poignée vers le bas pour qu'elle coulisse et se range : le clip de fin a tout simplement pour effet de clipser les 2 parites qui s'étaient désolidarisées ! Un jeu d'enfant !

Revenons à la suite de mon aventure de vendredi soir : Allégée de 55 euros et affublée de mon énorme sac je prends les transports en commun ! Erreur fatale : non prévu pour les immenses, gros et monstrueux sac : les tourniquets de la ratp ! Ben voyons ! Il me faut me faire passer pour une handicapée pour avoir l'immense avantage de passer mon sac ! C'est un comble tout de même ! Mais quels abrutis tous ces ingénieurs qui ne pensent à rien...

Finalement je suis dans le RER et là l'aventure commence : 10 mn à quai à attendre que le train veuille bien démarrer et ce, sans aucune explication bien sûr. Ensuite on roule jusqu'à Nanterre préfecture : Et là les ennuis commencent ! 3 plombes pour faire 500 m ! Et bloqué à Nanterre préfecture un bon moment toujours sans explication. Finalement nous arrivons bon an mal an à la Défense et là blocage ! Au bout de 10 mn on nous signale qu'on a "une suspiction de  colis piégé" à Nation et que le trafic est interrompu ! Grand moment de panique à bord de la rame : Que faire ? Et bien se casser de là par exemple et prendre la ligne 1 du métro qui remonte vers l'étoile où je dois retrouver ma ligne 6 qui descend vers Glacière ! Oh elle est pas belle la vie ? Et voilà-t-il pas que ni cinq ni six je suis la marrée humaine qui a eu la même bonne idée que moi ! Je partage alors ma détresse avec François qui est toujours au boulot et je lui explique toute ma misère depuis que je suis partie, moi qui ne prend que rarement les tranports en commun, j'ai toujours des aventures de ce type ! Et françois d'éclater de rire et de me rappeler de le prévenir quand je prendrais les transports en commun la prochaine fois afin qu'il les évite ce même jour ! Ha, mon dieu qu'il est drôle ! Je suis dans une galère noire et lui il se fout de moi ! Vraiment trop injuste (vous vous souvenez du dessin animé CALIMERO ? mais si faites un effort , un petit canard noir avec une coquille fendue sur la tête et qui nous sortait toujours ses malheurs en finissant par "c'est vraiment trop injuste ! "). Juqu'à chez Patience plus d'incident et j'arrive chez elle très réchauffée et très en retard par rapport à l'heure de sortie : il est plus 19H00 quand je suis chez elle et je suis sortie à 17H15 ! Ca c'est efficace !

 

On se remet de nos émotions en se sirotant mon rosé pendant que le chili chauffe et que Patience met du riz à chauffer. On mange et je veux débarrasser et ranger parce que je suis bonne fille bien élevée. Je prends le plat de riz, j'ouvre le frigo pour le ranger dedans et là crac ! Je renverse le bol de riz dans le frigo. Il y en a partout et c'est dégueux, gluant, immonde ! On fini par tout nettoyer, tout ranger et la soirée continue : on se démaquille, on se met en pyjama et on discute au lit tranquillement : pas sommeil du tout ! On refait la monde ! J'AAAADDDDOOOORRRREEEE ! Et on fini par avoir envie de dormir. Je vous passe les détails de ma nuit agitée d'insomnies c'est pas trop folichon. Et le lendemain matin : on achète les croissants et on prend le petit déjeuner. La journée va continuer tranquillement. Merci mille fois à Patience grâce à qui j'ai pu découvrir le charmant quartier qui est le sien : la 'petite Alsace' (HLM créés dans les années 30 et qui sont maintenant classés), le quartier de la butte aux cailles, les allées pavées et typiques de ce soin, les immeubles avec un dernier étage de folie : des arbres qui poussent et des plantes de tout genre, des galeries, des expositions etc... 

De retour à la maison on se sera fait une petite galette entre nous histoire de prendre une coupe de champagne avec ! Plus les chocolats que j'avais emmenés : un vrai festin de ROI !

Grosses bises à Patience et à tous ceux qui m'ont lu jusque là !