Patience et Gégé

01/11/2013 03:46

Aujourd'hui j'ai revu pour la première fois depuis plus de 14 ans ma meilleure amie, Patience. Pour la décrire je vous recopie le mail que j'ai envoyé à mon ami Gégé qui vient de faire sa connaissance :

 

Le 17 octobre 2013

 

Mon cher Gégé,

 

Un petit mot pour te décrire un peu ma copine Patience que tu vas rencontrer le 01 novembre. C'est une amie de jeunesse : je sortais avec son frère ainé Charles en 1984 quand j'ai fait la connaissance de Patience un été à Chassy (bled du Morvan) dans lequel mes parents avaient fait construire en 1976 une petite maison perdue dans les champs. Que je me suis ennuyée durant des années chaque été et un WE sur 2 ! Puis j'ai rencontré Charles (le fils de la chatelaine de Chassy) et ça a tout changé. Patience qui a 6 ans de moins de moins que moi était un petit rayon de soleil. Eduquée à la sauvage dans un environnement totalement indescriptible : Château du XXXIIIème siècle, 26 chevaux, 16 chats, 4 chiens, une mère qui avait été la muse de Balthus son grand oncle (Balthus étant le frère de Pierre KLOSSOWSKI, lui-même étant le grand-père de Patience). Dans le château on trouvait sur les murs des fresques peintes par sa mère, trainait des dessins, des projets artistiques en tout genre : bas-reliefs, sculptures inachevées, dessins ...  Patience jouait du  piano, passait son temps à monter à cheval ou à carresser ses chats. Je me souviens des déjeuners à l'arrière du chateau, sous la tonnelle de glycine : j'avais peur qu'un morceau du chateau ne me tombe sur la tête mais en même temps l'odeur enivrante de la glycine est restée imprégnée dans mon esprit définitivement. Ces déjeuners improvisés, tout le temps interrompus par un chat ou un chien réclamant sa pitence, nous devions presque nous battre avec eux pour pouvoir déjeuner un peu. Et que dire de mes débuts à cheval : Charles m'a initié en direct "live" ! Ballade: "Tu tires à droite, le cheval va  vers la droite, tu tires les deux rennes vers le bas, le cheval s'arrète. Tu donnes des coups de talon et il part. Voilà tu as la base, on y va, moi devant et ton cheval suivra obligatoirement". Quel bonheur que ces ballades en amoureux ! Je pense que je suis tombée amoureuse de ces animaux également. Après la ballade, j'adorais les bichonner avec la paille, les doucher au jet puis les voir se rouler dans les prés. Nous sommes partis parfois des WE entiers à cheval avec Patience. La fierté que j'éprouvais quand nous traversions les villages et que tout le monde s'arrétait pour admirer cette troupe de jeunes est indescriptible je crois. Et la fatigue, le cul tanné par 6 heures d'équitation, je ne pense pas pouvoir supporter cela à nouveau ! Mon histoire avec Charles s'est interrompue, mais pas celle avec Patience. Elle est restée indéfectible durant 13 ans : elle s'est installée dans l'appartement de sa mère à l'ODEON pour sculpter sans être sous le joug de sa mère et puis profiter de sa liberté. Un peu trop, un peu n'importe comment, mais c'est à elle de te le raconter si elle le souhaite.
 

Je m'arrète donc là pour te dire que Patience m'a manqué pendant 14 ans. La retrouver est un bonheur sans nom. J'aime cette fille et si j'avais eu des tendances lesbiennes elle aurait sûrement été la femme de ma vie. Tu peux découvrir l'artiste qu'elle est en la cherchant sur internet pour mieux la connaître si tu le souhaites : Patience TISON, tout simplement.
 

 J'ai hâte vous revoir tous les deux le 1er novembre.
 

Grosses bises.

 

Voilà nous sommes le 02/11/2013 et il est 4H57 : J'ai passé une délicieuse journée en compagnie de Patience et c'est comme si nous nous étions quittées la veille. Puis Gérard nous a rejoint à 19H00 et ce fût l'apothéose : je ne l'avais jamais vu aussi en forme. Pétillant, drôle à mourrir de rire. J'ai encore mal aux abdos et aux zygomatiques quand je repense à sa description des parties de réussite appelées 'Patiences' qu'il fait parfois aux toilettes sur son smartphone ! Et d'entendre les éclats de rire de Patience du fond de ma cuisine lorsque je leur préparait mon dessert, fût une grande joie. Le bonheur de nos amis, font notre joie, appliquez-vous à leur bien-être et il vous le rendront bien ...