Musiques et autres diverses découvertes

10/01/2015 02:35

En ce début de nouvelle année, mon plus cher souhait est de vous rendre heureux. Je partagerai donc avec vous mes dernières trouvailles ou vos dernières trouvailles que vous m'avez envoyé.

 

Musiques

Merci à Béatrice, toujours aussi fidèle malgré mes infidélités, qui m'a fait découvrir récemment les 2cellos : allez voir leur nombreuses vidéos sur Youtube (un remix de "Satisfaction" incredible, des morceaux classiques revus au goût du jour, des remix de musiques de Mickael Jackson etc... il y en a pour tous les goûts !). Et en plus ils sont super beaux, jeunes et passionnés. Les vidéos sont super bien foutues : un régal pour les oreilles et les yeux !

 

J'ai redécouvert toute seule comme une grande les classiques de William Sheller et de Gérard de Palmas dont la mytique chanson  "Mon alter ego". Le groove de De Palmas reconnaissable entre mille, un bonheur. 

Et puis les chansons désuètes mais si entraînantes de M. Thomas Fersen avec cette voix si particulière, cassée, éraillée, enrouée à l'extrème.

 

Si tout cela ne vous dit rien : allez découvrir tous ces artistes et si cela vous rappelle vaguement quelque chose, allez vous rafraîchir la mémoire.

 

Cocktail

Nouveau cocktail fraîchement découvert ce soir en compagnie de Laurent : le GNOME ! Un tel nom pour un cocktail c'est assez inattendu mais promis il ne sort pas de mon chapeau : pas assez d'imagination pour cela. Je vous donne les ingrédients pour le moment car bien entendu je n'ai pas les proportions : il va falloir tester tout ça !

- Rhum

- curaçao

- jus d'orange

- Pisang Ambon

 

Pour ceux qui sont curieux et ignares comme moi : le pisang Ambon c'est une liqueur de banane. Moi je tenterais bien d'y ajouter un peu de Malibu également ou du lait de coco histoire de se rapprocher du piña colada. Mais déjà avec tout ça c'est super bon ! Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé (la votre mais aussi celle des autres) : ne jamais prendre le volant si vous êtes en état d'ébriété.

 

Meetic

 

Grande découverte de fin 2014. Au début la misère ! Et puis à force de chercher, on trouve une jolie surprise , puis deux ... et maintenant je ne regrette vraiment pas mon abonnement ! Je suis comme un chasseur de perles sauvages : je sais qu'il me faudra des centaines de kilos d'huîtres avant de trouver LA perle. Mais je suis patiente et, en attendant le bon, j'en découvre plusieurs qui ont une forte personnalité et avec lequels j'ai des échanges de très bonne qualité. Et puis je me suis découvert un goût pour jouer les entremetteuses. Mais chut ! C'est pas encore fait, alors je vais attendre quelques mois avant d'écrire une jolie histoire sur HP et ce ne sera pas une histoire informatique contrairement à ce que vous pourriez penser !