Magali, ma première fan !

27/11/2013 02:10

J'ai une ami, Magali, 34 ans, belle comme je jour et aussi courgeuse que charmante. Elle a tout pour plaire : belle, intelligente et sensible et pourtant seule avec sa fille de 10 ans depuis 8 ans. C'est trop long. Mais elle sait ce qu'elle veut : une belle histoire, un homme disponible mais pas dans l'urgence. Et puis elle ne veut pas d'autre enfant. Elle donc du mal, m'explique-t-elle un jour, à se projeter avec un homme qui n'en a pas et fatalement aura envie, si la relation devient sérieuse, d'en avoir un. Et puis elle ne s'ennuie pas : entre le boulot, l'appartement et Marie sa vie est trépidante. Faire les courses, gérer le quotidien, emmener Marie à l'équitation ou à son père, gérer les emplois du temps de Marie qui veut aller à une soirée pyjama ou un anniversaire juste pendant le WE de son père ! S'adapter également aux contraintes de son ex ! Pas toujours facile de faire preuve de diplomatie pour le bien-être de sa fille. Et puis Marie est tonique : elle ne tient pas en place, elle est fatiguante. Mignone, intelligente, drôle mais fatiguante ! Et Magali a plein d'amis et sort beaucoup quand elle n'a pas Marie.

Samedi dernier mes filles et moi les avons rejointes pour une soirée Nanas : nous sommes allées traîner nos guêtres sur les Champs Elysées, avons fait un tour de manège à la fête foraine près du Grand Palais, avons continuer à profiter des illuminations le long du marché de Noël en nous dirigeant ves la place de la Concorde où se trouve la grande roue et nous sommes payées un tour : 10 euros *4 plus 5 euros pour Mairie (- de 10 ans). Je trouve cela abusif ! Ca ne dure que 5 mn ! Mais c'est grandiose : Les lumières de Paris scintillent, la tour Effeil nous fait des clins d'oeil en or et diamants. Nous sommes dans la plus belle ville du monde toute illuminée, scintillante, colorée, enguirlandée, froufroutée, décorée .. un air de fête avant les fêtes de fin d'années. Bien sûr que je pense à François qui me manque toujours autant !

Retour à la réalité : les filles sont déjà fatiguées par la descente des champs jusqu'à la concorde : on rentre à la maison en méro/RER à RUEIL centre. L'appartement que Magali a acquis récemment est superbement placé et très agréable : parquet à l'ancienne, il a beaucoup de charme. Elle en a pris pour 20 ans ! Et oui, les prix de l'immobilier en région Parisienne sont extravagants même pour ceux qui gagnent bien leur vie !

On se fait une soirée fille extra : Toutes les cochonnies au monde sont sur la table : alcool, diverses chips, saucisson, cahuètes en tout genre et coca pour les filles ! Suivont les indipensables pizzas puis, parce qu'il faut bien faire passer tout cela, le dessert : gâteau au chocolat pour améliorer le moral qui est déjà au beau fixe. Ajoutons à cela une belle ânerie à la téloche : la finale de danse avec les stars ! Là, on est bien ! Bourrée, je suis trop bien  ! Magali est drôle, on pouffe comme des ado ! J'ai 15 ans et j'AAAADDDDOOORRRREEEE !

Le lendemain, je ramène les croissants, on discute et il faut déjà repartir hélas. Thierry nous attend.

Le lundi 25/11/13 j'envoie à Magali un mot de remerciement et l'URL de mon blog. Le mardi 26/11/13 je reçois une réponse :

 

Salut Nadia,
 
j' adooooooooooorrrrrrrrrreeeeeee !!!
 
c'est génial !!! tu écris magnifiquement bien ..... j'ai tout lu, captivée, ... 
 
Et de rien pour ce week-end ce fut un plaisir.
 
Bisous a très vite
 
Magali 

 

Merci à toi Magali, pour ta fidélité et pour cette jolie réponse. Sache que tu es ma première fan et que je suis ton indéfectible amie !