Les signes du temps

04/03/2014 10:42

Hier au soir, vers 18H, un arc en ciel

Ce matin à 7H45, au milieu des nuages, un bout de ciel orangé :

Le soleil qui se lève, malgré les peines, les malheurs, la désespérance du monde

Les signes du temps me réchauffent le coeur, l'âme et me renvoient de l'espoir

7H50 un avion strie le ciel : va-t-il en Allemagne ?

Que puis-je espérer de mon avenir ?

Des signes du temps

Le temps qui passe inlassablement, laissant sur le bas-côté

les âmes en perdition en attente d'une main secourante

j'ouvre LE CHAT PHILOSOPHE au hasard et je lis :

4 - Deux Chatons

Le chien dit : je suis honnête et loyal en amitié

Le cochon dit : Je suis ambitieux, travailleur, et tout me réussit !

Le chat lance des "tsss" de dédain ...

Tout dans l'univers a sa raison d'être.

Ne te compare jamais à quiconque.

Ne te sous-estime pas.

Ne te surestime pas.

CONFUCIUS

Est-ce que quelqu'un jouera avec moi de nouveau ?

Prendrai-je le même plaisir à converser, imaginer, tourner et retourner les mots dans tous les sens ?

Mes idées seront-elles aussi brillantes avec un autre ? Qui va devenir ma muse, mon inspiration ?

Qui me donnera envie de redevenir curieuse, impétieuse, irrespectueuse, insouciante, légère : Vivante !

J'ouvre à nouveau LE CHAT PHILOSOPHE au hasard et je lis :

37 - Je chemine en solitaire

Le guerrier courageux n'est pas intimidant.

Le grand combattant ne se laisse pas aisément provoquer.

Le gagant n'est pas vindicatif.

Le bon supérieur est modeste.

Telle est la vertue de non-rivalité,

Qui révèle en chacun le meilleur

Et s'accorde aux lois de la nature.

TAO-TO-KING

Apprendras-tu à jouer un jour uniquement pour le plaisir et non pour la conquète ?