La mort dans l'âme

20/01/2014 15:24

09/01/2014 05:36  : La nuit dernière j'ai dormi 2H30. A 8H ma fille ainée qui a râté son train pour aller au lycée revient à la maison pour que je l'emmène. On y va en 4ème vitesse, je dépose sa copine et au retour dans la voiture je tente de la recadrer : "cela fait 3 fois de suite que tu me fais le coup, va falloir que ça change : tu es sensée partir suffisemment tôt pour ne pas râter ton train. Organise-toi mieux que cela !" Et elle, de me répondre "Non mais t'es gonflée de me faire la morale alors que c'est toi qui m'a parlé ce matin !". Vous comprenez comme moi qu'elle sous-entend que si elle était en retard c'est parce que nous avons pris le temps de discuter le matin ? En tout cas, moi, c'est comme cela que je l'ai pris : "Non mais tu te fous de moi, après notre discussion tu glandais dans la cuisine à jouer avec ton portable alors ne viens pas me mettre sur le dos ton retard !". Et elle, sûre d'elle et de sa ruse de Sioux : "Mais j'ai JAMAIS dit ça, arrête de tout prendre mal ! J'ai jamais dit que c'était à cause de toi que j'étais en retard !". Oh la perfide ! Mais qu'est-ce qu'elle croie ? qu'elle à affaire à une de ces copines qui ne comprend rien à rien et n'a pas 3 neurones connectés pour la contrer ? Non mais elle va voir à qui elle à faire : "Mais qu'est-ce que tu voulais dire alors quand tu me reproches de t'avoir parler ce matin ? Que si je te parle à 7H25 je ne plus rien à te dire à 8H15 ? Ton argument est nul, garde cela pour tes copines, moi je ne suis pas dupe !". Je dépose donc ma fille au lycée avec une "bonne journée ma puce" et un "merci !" du bout des lèvres et la journée continue.

Au passage je me prends le bec avec Thierry qui me reproche d'avoir revu François et d'y avoir été en étant habillée trop sexy ! Mais qu'il se mèle de sa vie !

 Je rentre à la maison préparer le déjeuner et les filles arrivent. Ma fille cadette devait manger au Mc do avec des copines et finalement elle se pointe avec une copine et me demande si elle peut rester manger : mais oui pas de problème !

Tout le monde s'installe à table et attend que je les serve : comme d'hab ! Rien ne change. Et pendant qu'elles se baffrent j'entends de la cuisine un début d'engueulade : "Non mais t'es sérieuse t'as tout bouffé les pâtes !" et "MAAAMMMAAAANNNNN !  il reste des pâtes ? ". "Non tout est sur la table et c'est pour vous 4 (mon mari étant aussi à la maison en ce moment et moi toujours au régime légumes/fruits cause opération des hémorroïdes)". "Il fallait partager !". Gros blanc ! J'ajoute : "mais il y a des légumes et je peux ouvrir une boite de petits pois". Là il faut que je vous avoue que c'est une petite vengeance mesquine de ma part car seuls mon mari et moi dans cette maison aimons les petits pois ! Bah il faut bien trouver des petites compensations à ces situations ubuesques !

Finalement c'est mon mari qui cède : "OK pour les légumes, ça ira bien ! ". En ce moment il est pour la paix du ménage et cède à tous les caprices de ses 3 jolies ! C'est gentil, mais là ça m'énerve !

14H15 : J'emmène le petit voisin au ping-pong car sa mère vient d'avoir un bébé et ne peut pas l'emmener. Au passage je croise le beau Bruce : prof de ping-pong que je connais bien puisque ma fille ainée en a fait 3 ou 4  ans et moi un an. Je lui confie le petit de ma voisine, on se souhaite la bonne année et j'ai droit à une bise au passage. La vie est belle !

14H45  : Je rentre pour repartir à la piscine et ma fille cadette, m'annonce qu'une copine vient faire ses devoirs avec elle à la maison. OK pas de pb. Elles seront donc 3 à bosser ! Vous y croyez vous ?

15H - 16H30 : Piscine ! Que du bonheur ... Sauf la crampe qui revient. Life is a pigsty !

17H00 : La voix enjôleuse de ma fille cadette qui sait si bien le faire quand elle veut : "Maman est-ce que tu pourrais rammener ma copine chez elle STP ?". Moi un peu méfiante : "Elle habite où ? " "A Mau.. près de chez ...". "Ok pas de pb, on y va tout de suite ?". " Oui ce serait bien". Et vas-y que je me rechausse, et emmène les 2 en voiture à Mau.. ". Et au retour j'essaye une tentative de mise au point avec ma cadette : "Va falloir que ça change : tu m'imposes quelqu'un au déjeuner, tu m'imposes de la ramener chez elle et en plus y'en a une troisième qui débarque ! T'as fini tes devoirs ? " et Elle "NON ! On a fait les devoirs de mes 2 copines qui sont venues pour imprimer parce que chez elle elle n'ont pas d'imprimante . Du coup j'ai pas eu le temps de finir mes devoirs.". NON MAIS JE REVE ! Je vais servir à toutes les copines de mes filles de self service imprimerie maintenant ! Et la j'explose : "NON MAIS CA SUFFIT ! tu vas pas imprimer les devoirs de toutes tes copines dont les parents n'ont pas d'imprimante : ce n'est pas mon problème et je ne suis pas d'accord pour payer les consommables de tout ce petit monde ! Tu arrètes cela tout de suite !".

Retour à la maison, ambiance chafouine. Je peste et préviens mon mari de l'attitude abusive de ma fille cadette et d'ajouter : "Et puis j'en ai marre de ton air hautain et suffisant ! Change ton attitude ! ". Elle est assise sur la première marche de l'escalier et triture son téléphone portable d'un air "j'en ai rien à foutre de ce que tu me racontes". Ouh là là ! Mon sang ne fait qu'un tour : "Donne-moi ton portable IMMEDIATEMENT" et elle "NON !" et moi : paff ! une claque, retenue certes, mais une claque tout de même ! Elle hurle " Non mais t'es sérieuse ? Mais t'es complètement folle ! Je voulais seulement le fermer !"

La suite n'a pas beaucoup d'intérêt sauf que j'ai encore ennuyé François avec mes problèmes et qu'il a eu la gentillesse de m'appeler pour me remonter le moral.

Et que ma fille ainée a été extra : elle est allée remonter le moral à sa soeur et ensuite s'est occupée de moi. Elle est trop mignone ! Du coup j'ai oublié l'incident de ce matin : je n'aime qu'elle, mon bébé ! 

Je me suis couchée à 21H30 la mort dans l'âme car Elisa a refusé de me parler avant que j'aille me coucher. J'ai respecté son besoin de solitude et maintenant j'angoisse à l'idée de la croiser ce matin. Pas question que je m'excuse pour la claque : elle l'avait mille fois mérité ! Mais je connais ma fille elle m'en veut à mort !

 

Suite le lendemain matin : Elisa s'est arrangée pour ne pas me croiser le matin et partir au collège sans m'avoir donné son portable. Le midi je fais les soldes et j'achète 2 pulls pour les filles + des soutiens-gorges : Je suis partie pour acheter ma fille ce soir car je n'en peux plus de cette guéguerre entre nous.

Le soir : Je me pointe devant Elisa en lui mettant sous le nez les dessous et je lui vends l'article du siècle : le pull qui va pile pouet avec son dernier pantalon à la mode ... je sais que ça la titille ... je lui donne l'article avec un sourire en coin et un " Alors toujours fâchée ? " suivi d'un "Oh il est trop beau !" qui veut tout dire ! Alors j'embraye : "Bon il faut qu'on ait une petite explication toutes les deux sur l'incident d'hier au soir : "Tu dois changer ton attitude, je ne peux pas accepter que tu me nargues de cette façon là ! Cette façon de m'insulter en n'écoutant pas ce que je te suis en train de te dire, c'est inadmissible donc tu méritais ta claque. Pas question que je m'excuse pour cela et à toi de changer d'attitude rapidement. J'espère avoir été suffisemment claire  et maintenant l'incident est clos.". On se fait un gros câlin et je suis enfin soulagée de cette boule d'angoisse qui s'était coincée dans ma gorge depuis la fameuse claque.