L'avocat : un fruit qui se mange à point

23/12/2013 17:42

L'avocat est un fruit : si si comme la tomate aussi. Mais il se doit d'être choisi à point : pas assez mûr c'est du bois, trop il est gâté et a noirci. Il faut donc savoir le choisir et si l'on ne se trompe pas ce fruit donnera toute satisfaction écrasé pour un merveilleux guacamole, découpé en morceaux pour une salade composée ou encore dégusté à la petite cuillère avec une simple vinaigrette. Toujours est-il que je vous livre là le secret d'un guacamole facile à faire et toujours réussi :

- Mettre en purée un avocat en l'écrasant à la fourchette dans une assiette

- y ajouter la poudre magique d'un sachet de préparation OLD EL PASSO pour guacamole (normalement ils préconisent 2 avocats par sachet mais tout dépend si vous l'aimez relevé ou pas)

- Mettre dans un saladier des chips de maïs épicées

- Présenter le guacamole dans un ramequin et récupérez du guacomole avec la chips : C'est divin !

A savourer sans modération !

 

Et avez-vous déjà planté dans un pot un noyau d'avocat ? Si non, faites l'expérience : au bout de quelques semaines, une petite pousse verte apparait et une nouvelle vie éclot : certes ce n'est pas une plante magnifique mais elle a le mérite de toujours pousser. Une volonté de fer se cache dans ce gros noyau : survivre coûte que coûte, ça ne râte jamais. Bon, si vous vous lancez dans l'aventure de faire pousser un noyau d'avocat, je vous ai prévenu : la plante est très vivace mais pas très intéressante. On ne peut pas tout avoir. Comme dirait l'une de mes connaissances : La vie est si injuste !