Jalousie

12/04/2015 19:26

Hier soir j'étais invitée grâce à Patience chez une de ses amies, L. (puisqu'il semble que certaines personnes soient choquées de se reconnaître sur ce blog) qui fêtait ses 27 ans. Autant préciser que j'étais contente de sortir puisqu'une autre amie m'avait posé un lapin de dernière minute mais que je restais sceptique quant à l'intérêt d'une soirée passée avec des trentenaires. Effectivement, début de soirée mitigée, les personnes ne se mélangeant pas facilement et une L. très sympa mais débordée par le nombre d'invités, donc ne pouvant pas faire face à la détresse de tout un chacun. Bref, je me débrouille, discutant même avec un gamin de 12 ans perdu là dans un déguisement de Panda (si si !). Et puis mon sauveur arrive : il se jette dans les bras de L. : un quadra bien sonné, grand, baraqué et l'oeil bleu pétillant : tout sourire et si heureux de la câliner à l'en broyer. Je sais que ce n'est pas son mec parce qu'il est là lui aussi et je l'ai repéré. Alors, qui est cette montagne de tendresse exubérante pour L. ? Je tends l'oreille avide de toute information qui pourra calmer déjà cette pointe de jalousie que je sens battre dans mes veines et dans mon esprit, et j'apprends qu'il s'agit de son frère !!! Hip hip hip HOURRA ! Laissons-les se retrouver, se papouiller autant qu'il leur est nécessaire et faisons mine de n'avoir rien remarqué en discutant avec la maman de mon ami Pandi-Panda, en attendant mieux ...

Quelques minutes plus tard, M. est seul dans le couloir et semble enfin rasséréné : il est temps d'attaquer. "Alors comme ça vous êtes le GRAND frère de L. ?"

Lui : "Oui, enfin l'un de ses grands frères"

Moi : "Ah bon vous êtes nombreux ?"

Lui : "3 grands frères et une grande soeur"

Moi : "Oh je suis jalouse moi qui suis fille unique et qui aurais tant aimé avoir des frères et soeurs, mais j'ai bien bien peur que ce soit foutu !"

Il rit et voilà, c'est amorcé, nous ne nous sommes pas quittés, refaisant le monde debout dans le couloir durant plus de deux heures. Quand il a fallu partir, j'ai ressenti comme un déchirement : non je voulais pas partir ! Pas parce que j'avais des vues sur cet homme marié et père de deux jeunes enfants de 5 et 2 ans mais parce que j'avais eu l'illusion d'avoir un frère moi aussi : Shit, life is a pigsty !

 

Bouteille à la mer à DOMTOM : Arrêtez de me blacklister SVP, j'aimerais reprendre nos échanges