J + 9 et J + 16

20/11/2013 04:39

Lundi 21 octobre : Elle n'y tient plus et reprend contact avec François. Il n'est pas fâché, plutôt content. Ils reprennent de plus belle leurs échanges de mails et de coups de fil. A chaque fois c'est la même complicité, les même fous rires, la même fantaisie et légèreté. Des petites bulles d'oxygène ! Elle revit, tout va bien !

Lundi 28 ocobre : elle boit un pot avec un ami, Laurent. Elle a tant besoin de parler en ce moment.

18H00 : son téléphone sonne. C'est François. Laurent s'éclipse pour fumer une cigarette et elle prend François, lui demande si ça va.

"NON, je suis au fond du gouffre. Je n'arrète pas de penser à toi. C'est infernal. Je suis tombé amoureux de toi. Ca m'est tombé dessus comme ça ! J'ai été amoureux trois fois dans ma vie : la première fois a 16 ans, la seconde fois il y a 25 ans quand j'ai rencontré ma femme et la troisième c'est avec toi. Si je devais refaire ma vie, ce serait avec toi. Mais j'aime ma femme et elle a tellement confiance en moi, tu ne peux pas savoir à quel point. Je ne peux plus la regarder en face et pareil avec mes filles. C'est insoutenable." "OK mais là je peux pas te parler je suis au café avec Laurent, tu me rappeler dans une demi-heure ? " "OK !".

Elle discute avec Laurent et à 18H30 le téléphone resonne.

"Qu'est qu'on fait alors ?" demande-t-elle.

"Jette-moi, s'il te plait, jette-moi ! "

"NON ! Je ne peux pas, j'ai trop besoin de toi ! On n'a qu'à faire un break jusqu'en 2014. On laisse passer les fêtes de fin d'année et on voit après !"

"MAIS TU NE COMPRENDS PAS ! Je suis amoureux ! Et j'aime ma femme, je suis contre le divorce ! Je ne peux pas te voir sans avoir envie de te toucher, de t'embrasser !"

"Tu n'es pas sérieux ! On ne tombe pas amoureux en à peine deux mois après deux RDV ! Il y a autre chose, tu dois te reprendre, faire un travail sur toi!"

"Chaque pas que fais pour rejoindre le métro, je pense à toi ! Je ne peux pas continuer comme ça !"

"Et bien ne nous voyons plus alors, mais continuons à nous écrire ! "

"TU NE COMPRENDS RIEN ! Je tremble d'impatience à chaque fois que je reçois un mail de toi ! Je suis chaviré à chaque appel téléphonique. Faire un pas sans penser à toi est une petite victoire. Il faut que ça cesse, c'est une vraie torture ! Jette-moi STP !"

Enervée et sans doute parce que Laurent est là, devant elle, elle répond : "OK, puisque c'est ce que tu veux, ADIEU !". Et elle raccroche. C'est fini, elle est dévastée !

Un mec à la table à côté, qui a sûrement tout entendu, lui fait un grand sourire. CONNARD !