J - 14

16/04/2015 11:15

Pour ceux qui me connaissent bien, me voici de nouveau confrontée au sentiment que cette foutue clepsydre se vide de plus en plus vite. A l'aube de l'envol de mes cinquante ans dans 14 jours, me voici à nouveau en proie à mes vieux démons : que me reste-t-il à vivre ? Que voudrais-je VRAIMENT faire du reste qu'il m'est imparti ? Qu'est-ce qui me rend réellement heureuse ? Que puis-je mettre en place pour atteindre certains objectifs ?

Ce n'est pas que je m'endors, loin s'en faut : une VAE en cours pour avoir enfin ma dernière année d'ingénieur ce qui devrait améliorer la situation professionelle et financière par la même occasion, une fringale assumée de relations humaines, des amies que j'essaye de voir le plus souvent possible, des enfants qui sont formidables et dont j'adore m'occuper, une maison qu'il faut entretenir, un ménage de printemps qui commence sous les meilleurs hospices : carreaux et nettoyage de l'escalier et de la descente de garage déjà faits. Mais j'ai l'impression que tout reste à faire et chaque jour, même s'il suffit sa peine, il y aurait matière à encore charger la mule ! Alors, parfois, je me laisse aller : comme hier après-midi, après avoir souffert le martyre chez le kiné qui esssaye désespérement de me dénouer, après avoir crapahuter dans le 10ème pour y déposer mon dossier de VAE, après avoir nettoyé mon escalier et ma descente de garage sous un soleil de plomb, après avoir reçu l'esthéticienne pour une épilation, n'en pouvant plus, épuisée, je me suis installée dans mon jardin tout fraîchement tondu de la veille pour y finir mon dernier livre en cours : le dernier Djian, Chéri-chéri, un pur moment de détente. Et pourtant, la petite voix de ma conscience ne m'a guère laissé de répit : Et le repassage qui s'amoncelle, et les papiers qu'il faut ranger, et la déclaration d'impôts, et la séance de natation ? Tu y penses hein ?

Oui mais NON ! Je fais comme Maman m'a dit : Il faut savoir surseoir !

Alors que reste-t-il comme place pour l'introspection, la méditation, la connaissance de soi, l'apaisement des souffrances, la mise au point nécessaire sur les râteaux de la vie qu'il va bien falloir régler pour avancer l'esprit léger, l'âme apaisée, la fleur à la boutonnière ?

Et que faire de Meetic affinity ? Tous ces hommes qui ne répondent pas, n'écrivent rien, que cherchent-ils ? Mais il en suffit d'un, et ça repart de plus belle. Un compliment récemment : sur mon pseudo et ma présentation originale et qui donne envie et c'est si rare sur ce site. Je lui ai répondu : "un grand merci, pour un peu j'en rougirais presque !". Mais que de temps perdu à écrire à 90% de ceux qui ne répondront pas ou ne prendront même pas la peine de lire mon mail. Je me dis que je ferais mieux de jardiner, de cuisiner, d'aller faire du sport, de promener Gribouille, d'écrire une nouvelle plutôt que d'espérer dénicher une âme perdue dans le no man's land du net. Et puis il y a ceux qui m'abandonnent sans explication : d'un coup d'un seul , après quelques échanges de qualité, plus personne. On me blacklist (qu'ai-je donc fait ?), on ne répond pas (goujeat), on ne lit plus mes mails (inculte !). MENFIN, ce que cela peut être agaçant à la fin d'être ignorée de la sorte !

Finallement il suffit d'un rayon de soleil, du sourire d'un enfant, d'une pluie de pétales de fleurs au petit matin, d'une rencontre à l'improviste pour 10 mn de discussion et je me dis que la vie est vraiment belle quand bien même elle filera trop vite.

Pour mon anniversaire, j'aurais tant aimé un échange de qualité avec ... qui le veut bien !