Halloween

31/10/2013 20:28

Ce soir c'est la fête des morts : les enfants ont sonné à partir de 18H00. Beaucoup m'ont complimenté pour ma déco et les plus petits étaient particulièrement prolixes : sur mon chien Gribouille trop content de faire la garde : à chaque nouvel arrivant, ne voilà-t-il pas qu'il aboit, se met à faire le grand qui surveille sa maison, tout excité par tout ce passage et ces allées/venues. Et puis leur regard est attiré par le lampadaire extérieur sur lequel j'ai installé une toile d'araignée où trône de grosses araignées et des plus petites, ainsi qu'un squelette et une sorcière. Sur la porte, pendouille une couronne faite maison : je l'ai recouverte de papier crépon noir et de figurines en papier noir et orange : une citrouille, une sorcière, un chat noir, une chauve-souris sont collés sur la couronne. Ce qu'ils ne peuvent pas voir, c'est la déco intérieure : le miroir de la salle à manger est recouvert de toiles d'araignées, un serpent rouge s'est glissé dans les interstices en fer forgé, des araignées se promènent sur la toile et une sorcière est également accrochée en haut à gauche du miroir. Une guirlande citrouille fait le tour de cette glace, et quand elle est branchée elle diffuse une douce lumière orangée. La suspension située juste au dessus de la table est elle aussi recouverte de toile et d'araignée, d'une sorcière sur son balai, et diffuse également une pâle lumière jaune-orangée. Des citrouilles et des personnages de type vampires, fantômes et chauve-souris traînent un peu partout sur les meubles et les étagères, le tout donnant une ambiance inquiétante pour de jeunes esprits particulièrement à la nuit tombée.

Je suis allée récupérer ma fille ainée chez sa copine vers 19H00 lui demandant pourquoi elle ne fêtait pas Halloween : "Pfff !" m'a-t-elle répondu.

Ca veut tout dire : je suis trop grande pour ces enfantillages de bébé, mais à quoi penses-tu ?

2H après, une bande de jouilleux drilles sonnent à la maison et font un boucan d'enfer jouant avec des bombes à serpentin ! Les copains de ma fille sont venus la chercher pour cette jolie fête et la voilà requinquée, toute guillerette partant à la conquête des bonbons !!! Bonne soirée ma fille ....