Explications sur la nouvelle Deuxième effet KISSCOOL

05/11/2013 03:53

Cette fiction, car c'en est une, m'a été inspirée par mon mari. Je parle beaucoup, beaucoup trop de Francois, Patience, Gérard et puis d'autres viendront comme Magali, Laurent, Nathalie, Jean-Marc, Isabelle, Hervé, Chantal et Béatrice, ma cousine, et Françoise et Bernard ma tante et mon oncle de Haute Savoie (je ne le dis pas, je le chante comme la chanson de Francis CABREL). Mes amis, les vrais, les inéluctables, ceux qui savent que j'écris, que je fais des insomnies, que je traverse une crise de la cinquantaine particulièrement difficile, qui m'ébranle, me bouleverse, me submerge et m'enmène ailleurs, toujours et encore. Je fais des pauses, imposées par la vie et ses obligations, mais j'y reviens toujours avec ferveur : l'écriture !

Cette urgence bouleverse tout sur son passage : je n'ai plus le temps de rien. Ecrire prend un temps fou. La vie prend un temps fou. Recevoir les amis, devient tout à la fois un plaisir, un besoin, et une souffrance parce que tout le temps que j'y consacre me prive de ma nouvelle passion.

Et puis, il est trop tôt pour partager ce blog qui est en cours de réalisation. Ils ne sont pas au courant, pas encore, mais ca va venir. Je suis donc à la fois dans l'urgence de finir ce blog pour pouvoir enfin le partager et dans l'urgence de la vie : vite vite profiter de tout, de rien, faire des rencontres, mélanger les genres et voir si l'alchimie prend, si mes amis prennent du plaisir. Je vais bientôt ouvrir une nouvelle rubrique pour partager mes meilleures recettes, mais j'ai mieux à faire pour le moment : Le temps me manque tant ! Alors les insomnies reprennent parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé de gagner du temps pour assouvir cette passion. Je pense que je sais ce qu'éprouve un drogué en manque de sa came ! Comprendra qui pourra ...

J'en reviens au sujet du jour  : Deuxième effet KISSCOOL ! Une expression de publivore des années 80 ? Un coup d'oeil sur internet et ...

Ils sont sur WIKIPEDIA et je suis trop forte (ça date bien des années 80) :

Kiss Cool est une marque de pastille rafraîchissante appartenant au groupe américain Kraft Foods. Le produit est décliné sous deux formats : « Kiss Cool » et « mini Kiss Cool ».

Le bonbon a été créé en 1988 par Kréma. C'est une des toutes premières confiseries de poche. Le bonbon est un petit carré qui donne une impression de fraîcheur basé notamment sur le menthol. Le slogan publicitaire est basé sur la notion du « double effet Kisscool », suivi quelques années plus tard de « Kisscool, c'est frais mais c'est pas grave ».

Pour les petits d'jeuns qui lisent ce site, sachez petits malins, que vos parents ont tout inventé : le disco, le groupe TELEPHONE , SIR MORRISSEY, Alexandre JARDIN, LES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO, MAGNUM, STARSKY ET HUTCH, BOB MARLEY, FRANCIS CABREL, JO DASSIN et CLAUDE FRANCOIS, CAMILLA LACKBERG, DONNA SUMMER, MICKAEL JACKSON, BARBARA, NOUGAROU, EDDY MITCHEL ... Et le deuxième effet KISSCOLL qui revient à la mode avec cette pub :

https://www.youtube.com/watch?v=HNYyji3N7j8

Merci donc à Thierry, mon mari, qui supporte, que dis-je subi, cette crise, ce typhon qui emporte tout sur son passage y compris notre fragile équilibre ...