Enfance

12/11/2013 05:19

Ce week-end, nous sommes allés voir Ma tante, Marlène et son mari Alain en Champagne. Presque 3 ans que nous en nous étions pas vus ! Pourtant je vois leur fille, Béatrice tous les ans. Nous sommes même allés passés 15 jours au Portugal l'été 2012 suite à l'invitation de Béatrice et son époux Carlos qui est orginaire de là-bas. Le hasard nous a fait ce cadeau juste avant le décès du papa de Carlos quelques mois après. Merci à tous pour cette bulle de gaité et de chaleur humaine que nous avons vécu l'été 2012.

Revenons à notre week-end il fût trop court comme à chaque fois. Mais comme il a plu, nous nous sommes retrouvés à regarder les photos de l'enfance de Marlène qui, soit dit en passant, est la soeur de ma Maman. En fouillant dans des albums et des boites fouilli pleine de photos mélangées Marlène s'est remémorée son enfance et m'en a raconté de bien bonnes. Et puis j'ai montré à mes filles de 15 et 13 ans l'enfance de leur grand -mère, les images des arrières grand-parents et arrières arrières grands-parents inconnus d'elles et que moi-même j'ai à peine connus. Elle ont vu leur Maman petite, espiègle puis ado. Marlène m'a fait cadeau de quelques photo dont une avec mon papa qui a aujourd'hui disparu depuis 6 ans. Cette photo est très belle, je suis ravie de la posséder.

Nous sommes rentrés comme d'habitude la voiture chargée à bloc : le champagne d'abord car comme à chaque fois, nous allons nous fournir auprès d'un producteur du coin et la fin d'année approchant, il était temps de refaire nos stocks. Et puis Alain et Marlène ont un coeur gros comme ça alors je rentre avec des pots de confiture, des bocaux de fruits au sirop et de compote, des pommes et des noix ...

C'était un très bon week-end même sous la pluie !