Bonnes Pâques à tous

21/04/2014 11:40

Bonjour,

Je vous ai laissé tomber encore une fois : aucune excuse valable à part les journées trop courtes ! Ce matin, lundi de Pâques : y'en a qui vont à la messe, d'autres qui cherchent les oeufs en famille, d'autres qui profitent de ce week-end prolongé ou, pour les plus chanceux, de ces vacances, pour aller faire un petit coucou à la famille etc... Et moi ? 9H15 : Plouf dans la piscine ! Ben quoi ? pas le droit de faire du sport ce jour-là ? Et bien c'aurait ben été dommage car :

1°) Y'a pas grand monde

2°)  l'eau est à 28° : que du bonheur !

3°) Y'a des bonnes âmes qui se sont levées pour ouvrir la piscine, la surveiller, gérer la caisse etc... Il s'agirait de leur faire honneur aussi !

4°) C'était trop trop bien : que j'aime sentir mon corps glisser, flotter, en apesanteur dans l'eau. Après 3km d'effort, je me sens fatiguée et en pleine forme. Je sens tous mes muscles qui se détentent, se relâchent et si je m'écoutais, je m'allongerais bien pour une petite sieste. Mais ... il faut préparer le repas et vous renir un peu informer : Ce midi point de rôti de veau ou autre joyeuseté de pâques. Comme vous le savez, je fais selon mes envies et rarement selon les us et coutumes. Donc ce midi c'est Köttbullar ! Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Et bien sachez, mesdames et messsieurs que c'est un délice Suédois : boulettes de viandes servies avec de la purée maison, des airelles et une sauce à la viande :

Tout le monde s'en lèche les babines : facile à faire mais un peu long pour la confection et la cuisson des boulettes. Et pour les airelles, peu communes sous nos lattitudes en cette saison, sachez que chez Picard, y'en a des surgelées qui font très bien l'affaire ! Aucune excuse donc !

Vous trouverez sur mon site la recette dans les fiches cuisine pour la prochaine fois !

Et voilà pour vous mettre l'eau à bouche :