Béatrice, ma soeur de coeur

28/11/2013 06:36

Sachez que je suis fille unique et que je ne l'ai jamais souhaité, bien au contraire. Mais j'ai deux cousines germaines dont une, Béatrice qui a tout juste 6 mois de plus que moi. Nous avons tout fait ensemble : les colonies de vacances, les premiers jobs, j'ai vécu chez ses parents 2 ans, elle a vécu chez les miens également par la suite. Nous avons en commun notre enfance, notre adolescence et nos échanges en tant qu'adulte maintenant. Nous avons également été séparée trop longtemps, plusieurs années, suite à une ridicule querrelle familiale. Mais nous nous sommes retrouvées par la suite comme avant.

Elle habite hélas trop loin de chez moi, 700 km nous séparent ! Pourtant, chaque année, une à deux fois par an, nous nous retrouvons avec toujours la même joie. Et puis pas une semaine ne se passe sans que nous échangions des mails, des idées de recette de cuisine, des envies de lectures, des besoins de conseils sur l'éducation des enfants, les soucis de la vie. J'aime la femme qu'elle est devenue : Franche, directe, brusque parfois mais si généreuse, si attentive au bien être de ses proches, si sensible et intelligente. Elle est ma soeur de coeur. C'est peut-être mieux qu'une soeur de sang  ? Peut-être, mais ça je ne saurai jamais ...