Aware or awake ?

31/01/2014 11:00

27/01/2014 16:06

Désespoir aujourd'hui : je passe mon temps à régler des problèmes administratifs, à aller voir les amis, à gérer la maison comme d'hab et il ne me reste que pouic pour écrire ! Ah et puis je me suis remise à lire : je suis sur "Incidences" de Djian, presque fini puisqu'il ne me reste que 90 pages à lire, et autre avantage c'est que je dors à nouveau correctement grâce à la mélatonine : 5 à 8 heures de sommeil en fonction des jours ou plutôt des nuits ! Mais alors pour écrire : mission IMPOSSIBLE en ce moment ! Et ça me mine, me ronge, me saoule, me rend impossible à vivre et finalement je ne pense qu'à ça ! A chaque fois que je m'y remets (soit pour un mail, un texto, une lettre, un article vite fait sur mon blog, je ressens ce soulagement insensé d'avoir accompli quelque chose. Et que Gégé ne me réponde pas, ou de François fasse la sourde oreille ou que Patience soit aux abonnés absents et là c'est la fin du monde : je n'en peux plus d'attendre que l'un d'eux daigne se réveiller ! Comme dirait Jean-Claude VAN DAMME : "Be Aware" ! A une lettre près on est sur Awake ! Y'en a qui l'on échappé belle ...

Le livre est fini depuis mardi 28 janvier : nettement mieux que le film ! Pas de scène de cul, une description magnifique de la découverte de l'amour qu'éprouve Marc pour Myriam après n'avoir connu que des aventures sans lendemain, une fin beaucoup plus logique dans le livre que dans le film. Pourquoi Philippe DJIAN a-t-il accepté cette adaptation cinématographique si dénigrante pour son chef d'oeuvre ? Money Money Money ???