Aux chiottes le portable suite ...

07/11/2013 02:45

Depuis que cette mésanventure m'est arrivée (cf événement "Aux chiottes le portable" : petite digression, savez-vous que l'on peut écrire depuis 1990 évènement ? C'est important de le savoir pour votre culture !), tout le monde me donne des astuces pour sauver mon portable qui est mort et enterré (recyclé chez orange dans leur boite spéciale "portable HS"). Je me dis que ce serait dommage de ne pas en faire profiter les amis au cas où ! Alors je vous livre les suggestions que l'on m'a gentiment (ou gentillement si si c'est l'ancienne orthographe !) données :

1°) Ne jamais rallumer le portable tant qu'il n'a pas été totalement séché sinon vous risquez de le griller s'il y a la moindre trace d'humidité

2°) Sauvez la carte SIM en la séchant rapidement : l'essuyer avec du papier type sopalin (perso j'ai utilisé le PQ et je  l'ai récupérée nikel !)

3°) Sécher le portable :

    - au sèche cheveux

    - en le mettant dans le four (NON bande de fous que vous êtes, pas dans le micro-ondes : vous voulez faire sauter la baraque ?!) et pas à 200° mais plutôt à une température toute douce < à 100° durant 20 à 30 mn ! 

    - en le metttant dans un sac congélation avec du riz pendant 24 H. Le riz va absorber l'humidité.

Voilà vous êtes au courant, je pense que seule l'une des trois méthodes suffit au choix. Je vous souhaite bien du courage !