Aux chiottes le portable !

02/11/2013 21:30

Histoire vraie qui vient de m'arriver le 31/10/2013 à environ 13H30 :

 

Je suis au boulot. Une envie pressante me tenaille depuis au moins une heure mais les coups de fils se sont enchaînés et je viens de raccrocher avec une amie, Chantal qui doit me rappeler quand elle aura fini d'envoyer un fax. J'ai donc quelques minutes pour aller me soulager. Pourquoi je glisse mon portable dans la poche arrière de mon jean, je ne le fais JAMAIS d'HABITUDE ? Pourquoi je porte un jean ce jour-là ? Ha ça je sais, parce que demain c'est le 1er novembre donc c'est férié et en conséquence on peut considérer que le jeudi devient le vendredi et vendredi c'est relâche ! Bref je suis enfermée dans la cabine , je baisse mon pantalon : j'entends un plouf suivi d'un bruit moitié métallique moitié faïence. Je jette un oeil dubitatif : Et oui mon portable est au fond des chiottes ! Je me précipite pour le récupérer, le sécher avec du PQ et ... j'éclate de rire ! J'ai peut-être tout perdu : mes contacts, mes photos, mes musiques, les mails envoyés, reçus, les messages sauvegardés. Pitié, faites que la carte SIM ait résistée.

Vous aussi vous êtes flippés ! Du WE pas de portable : c'est destabilisant mais une fois que j'ai eu vérifé avec le portable d'une de mes filles que la carte SIM était en parfait état, ça allait mieux. J'essayai de récupérer chez mon voisin un portable d'occase mais celui dont il disposait n'est pas désimlocké. Du coup le lundi matin : un coup d'oeil sur le "bon coin" dans la ville où je travaille : je trouve un BB curve de moins d'un an désimlocké et l'affaire sera dans le sac en moins d'un quart d'heure ! Vive internet, vive les nouvelles technologies, vive les toilettes : j'ai un super tel maintenant !