Maudite ou Maraboutée ?

31/01/2014 10:55

Hier Mercredi 29 janvier 2014, pour les puristes qui voudront vérifier mes dires, je devais être à la Défense pour 12H30. Je prends le RER de 11H47 à la gare de Conflans fin d’Oise. Autant dire que c’est Byzance car le trajet ne dure que 25 mn. Mais comme j’ai l’habitude de n’avoir que des problèmes quand je prends les transports en commun ces derniers temps (je vous ai déjà raconté mon épique aventure pour rejoindre Patience le vendredi 10 janvier 2014 !), je préviens mon rencard qu’ « on ne sait jamais » par un texto prémonitoire  à 11h50: « Yeap ! Je suis dans le RER et si tout va bien je serai même un chouia en avance, INCREDIBLE ! ». Notez bien le SI TOUT VA BIEN parce que cela a été au-delà du concevable.

Texto écrit à 12H20 : « Non ce n’est pas un gag, c’est juste la se ne ce fe qui déconne encore : coincée depuis 5mn avant le tunnel de Nanterre sans aucune explication ! Ha si, ça vient de tomber  … intervention de la police à la Défense ! Quel lieu mal famé ! Je te sms qd j’arrive :) (smiley je suis morte de rire) ! »

Texto écrit à 12H35 : Je désespère ! Maintenant bloquée à Nanterre préfecture : je suis maudite X_X (smiley je ne peux pas regarder !)

Finalement voici ce qui s’est passé : à 12H40 annonce dans le RER : trafic totalement interrompu jusqu’à 13H10 ! Donc je descends et décide de prendre un bus pour rejoindre la DEFENSE. Je sors : Pas de bus à l’Horizon. Par contre, je vois l’arche de la DEFENSE à vol d’oiseau à environ 800 m. Ce que j’ignore à ce moment-là, c’est qu’il y  a des travaux autour de l’Arche et qu’ils vont me faire faire tout le tour pour arriver de l’autre côté de l’Arche ! Mais comme j’ignore tout cela, toute courageuse que je suis, je décide d’y aller à pieds et je bigophone à F. pour lui annoncer mon retard et ma galère : je suis là dans environ 10 à 15 mn ! Il décide gentiment de faire la moitié du chemin et 15 bonnes mn plus tard, après avoir fait le tour du monde, me voilà rendue avec juste pour rire environ 30 mn de retard !

Alors ?  Maudite ou Maraboutée ?

En tout cas, vous êtes prévenus : ce soir je prends le RER A à St GERMAIN direction PARIS sur le coup de 17H30 ! Laissez-moi seule, on ne sait jamais …