Blog de journal intime

18/01/2015 22:57

Bonsoir everybody,

 

Mon blog est-il un journal intime ouvert à tous ?

Quelle est bonne la question ! Et combien difficile la réponse. Honnètement non : même si 80 % de ce que j'exprime provient effectivement d'un vécu, tout est si édulcoré, transformé, "littératurisé" que non ce n'en est pas un : la preuve est que je tiens toujours le mien en parallèle et que ce qui s'y trouve, apparait rarement dans le blog. Par contre, j'avoue m'inspirer tout le temps de mon vécu. Une expression saisie au vol, un mail reçu avec une idée à creuser, une inspiration brutale suite à une découverte et me voilà lancée dans la fantaisie, l'humour et la démesure de mon "ouverture aux autres" (en toute chasteté, je vous vois venir avec vos gros phéromones ! ). Je me livre facilement certes (arrêter de tout mal interpréter, ca devient lassant. C'est vrai ça , si on ne peut plus rien dire !), mais toujours en respectant l'anonymat des personnes qui m'inspirent. Mais qu'est-ce qui me pousse à tant d'inpudeur ? dévoiler ainsi ses sentiments à qui veut l'entendre ? En fait, je n'en ai cure ! J'ai juste besoin de les écrire, pas qu'on me lise. La conséquence de l'écriture sur ce site est nulle : la preuve, tout n'est que doux délires dans le livre d'or ! Ni insulte, ni reproche, ni violence. Juste quelques fous prêts eux aussi, à en découdre avec quelques joutes verbales. Alors bienvenu aux nouveaux qui veulent bien se lancer dans l'aventure et aux autres, je leur souhaite de passer leur chemin et d'aller voir ailleurs si j'y suis !